www.actusnews.com

ActusNewsWire - ACTivateur de réputation sur internet
Diffuser vos communiqués de Presse ou vos communiqués financiers (Diffuseur Professionnel d'Information Réglementée autorisé par l’AMF).

Nos offres commerciales

Actusnews - Diffusion internationale Actusnews - Diffusion réglementée Actusnews - Création site web Actusnews - Document interactif Actusnews - Internet influence

Actusnews.com

Informations sur la société BOIRON

> Informations disponibles sur
> fiche valeur
> Communiqués
> Cours de Bourse (Source Euronext)
> Documents téléchargeables
> Agenda financier
@ Abonnez-vous aux informations de cette société

Consulter le site Internet de la société BOIRON

Marché : Euronext Paris - Compartiment A
Code ISIN : FR0000061129
Mnémo : BOI
Code Reuters : BOIR.PA
Code Bloomberg : BOI:FP
Secteur ICB : 4577 - Pharmacie
Profil :

BOIRON est né en France il y a près d'un siècle, sous l'impulsion de médecins et de pharmaciens homéopathes souhaitant bénéficier de médicaments les plus fiables possible. Ce qui caractérise notre entreprise, c'est sa conviction que l'avenir de l'homéopathie dépend à la fois du sérieux de la préparation des médications, de l'efficacité des spécialités, de l'importance de la recherche fondamentale et surtout de la compétence et du sérieux des médecins homéopathes. C'est cette philosophie qui a marqué l'histoire de notre entreprise et qui reste aujourd'hui notre guide.
Avec une présence de nos médicaments majeurs dans plus de 50 pays et sous l'animation de nos 19 filiales, nous croyons que les médicaments homéopathiques, grâce à l'alliance de leur efficacité et de leur sécurité, sont des atouts considérables pour la santé de la population, avec l'aide fondamentale des médecins, des pharmaciens et de tous les partenaires de la santé publique.
Les médicaments homéopathiques représentent actuellement environ 0,3 % du chiffre d'affaires de l'ensemble des médicaments dans le monde, mais il faut prendre en considération leur prix de vente considérablement plus faible par rapport aux autres médicaments (notamment pour les médicaments remboursables en France, avec un prix public cinq fois inférieur à la moyenne des médicaments remboursables (source : Gers - décembre 2013, Boiron - décembre 2013), généralement appelés “allopathiques”.
Chaque médicament, chaque partie de la médecine a son rôle et les médecins intègrent chaque jour davantage l'intérêt des médicaments homéopathiques et de la culture médicale homéopathique dans leur exercice quotidien de la médecine.

A fin 2014, le groupe dispose de 5 sites de production implantés en France (4) et en Belgique.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (56,4%), Europe (32,6%), Amérique du Nord (8,7%) et autres (2,3%).
Les investissements 2014 ressortent à 23,5 M€ contre 24,5 M€ en 2013. Ils se répartissent comme suit : investissements corporels (16,0 M€ ; -5,9% sur 2014) et investissements incorporels (7,0 M€ ; -5,1%).
Au 31 décembre 2014, le groupe BOIRON compte 3 681 salariés. En France métropolitaine, les effectifs s'élèvent à 2 571 collaborateurs.

Suivre Boiron Finances sur Twitter

Site Internet : www.boiron.fr   -   site investisseurs